QUI SUIS-JE ?

Tout d’abord, cette rubrique n’est pas un lieu consacré à mon autopromotion :-) Pour que vous me connaissiez un peu, je vais présenter, dans les grandes lignes, ce qui me concerne en relation avec la course à pied. Même si je peux me définir comme passionné, au même titre que quelques autres activités, je ne fais pas partie de ceux qui se déclarent « addicts » ; il n’y a jamais rien de bon dans l’excès.
J’ai dépassé la cinquantaine et je cours depuis environ 20 ans. C’est surprenant mais jamais, auparavant, je n’aurais considéré la pratique régulière d’un sport comme source de plaisir et d’épanouissement. Mon immersion dans le monde de la course à pied s’est faite progressivement en s’étalant dans le temps, de façon erratique au début et avec plus de méthode par la suite.
Fruit du hasard d’une rencontre, je me souviens parfaitement de cette première sortie qui allait être suivie de plein d’autres. D’abord 5 Km, puis 10, puis 20 et ainsi de suite jusqu’à 100 Km ; les distances augmentant par défis successifs. J’ai découvert mes limites, appris à me fixer des objectifs et surtout compris que c’est mon corps qui est aux manettes. Sans lui, avec toute la volonté du monde, je ne peux rien ; il faut le respecter.
J'adore les terrains au relief marqué. Dit autrement, j'aime les montées et les descentes qui rompent la monotonie d'un parcours. Si, en plus, on peut trouver quelques cailloux, de la boue, de la neige ou tout autre obstacle, cela n'est pas fait pour me déplaire. Je ne suis pas un athlète et mon emploi du temps est parsemé des obligations de tout un chacun. La compétition, à proprement parler, ne m’intéresse pas même si je ne m’interdis pas quelques courses « officielles » à l’occasion ; je ne suis jamais parti qu’avec le seul objectif d’arriver. Pour terminer, j’aime la difficulté qui rend l’arrivée incertaine.