Galerie

UTV 030916

Cette édition de l’Ultra-Tour du Valromey a été la première. Avec un seul coureur au départ, il n’a pas été difficile de faire du sur-mesure. Fredou, l’homme aux orteils à l’air, a assuré pour faire 110 Km en solo et en sandales. Tout s’est déroulé à merveille et la météo a été très favorable. J’ai été ravi de le retrouver tout au long du trajet pour les ravitaillements et pour l’accompagner le temps de le mettre sur la bonne voie.

UTV 101216

Quand on a fixé la date du 10 décembre pour la 2ème édition de l’Ultra-Tour du Valromey, j’avais de gros doutes concernant son maintien. En effet, je craignais que la neige interdise l’accès aux cols et empêche d’emprunter les chemins. Mais il n’en a rien été ; c’était une journée parfaite pour partir à l’aventure dans le Valromey. Après la météo très favorable de la première édition, il a fallu se confronter au froid de la fin de l’automne. Mais cela n’a pas contrarié Ju, Vik et elnumaa[X]. Le soleil nous a quand même apporté un peu de sa chaleur et nous a permis de profiter de beaux paysages. La nuit venue, la lune a éclairé les pistes caillouteuses des Plans d’Hotonnes. Le froid a limité nos ambitions mais nous avons atteint le Col de la Cheminée au 87ème kilomètre.

Pêle-Mêle

Depuis 15 ans que je parcours le Valromey dans tous les sens, peu de chemins et de paysages m’ont échappé. Je n’en connais pas tous les détails mais presque… Je me suis parfois arrêté pour prendre des photos afin de conserver un souvenir ou les partager. Certaines sont moins évocatrices que d’autres mais elles correspondent souvent, pour celui qui les prend, à un moment précis, à un état d’esprit qui ne peut pas être fixé à l’image. Je vous en ai choisi quelques-unes un peu dans le désordre de façon à couvrir, grosso modo, la plus grande partie de la vallée et des alentours. Le mieux est de venir vous-même ancrer toutes ces images dans votre mémoire et de vous forger vos propres souvenirs. La découverte en profondeur d’un territoire est une aventure de longue haleine…

BALADE LE LONG DU SÉRAN

Beaucoup d’eau… Il faut profiter de cette sonorité envahissante avant la sécheresse de l’été qui transforme complètement les lieux.

MONTÉE AU COL DE LA CHEMINÉE

Une fois n’est pas coutume, j’ai fait un parcours 100% bitume. Ce n’est pas ce que je préfère mais le paysage était là pour m’accompagner. Le beau temps était au rendez-vous mais le froid aussi 🙂 C’est une belle montée longue et régulière que je vous conseille. Un petit détail : une fois arrivé à destination, il faut quand même penser à redescendre…

Fond sonore : Titre : Inception – Auteur : Clone Me Twice – Source : https://soundcloud.com/cloneman5 – Licence :  https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr – Téléchargement (9MB) : https://auboutdufil.com/?id=588

MONTÉE AU COL DU GRAND COLOMBIER

Je ne compte plus le nombre de fois que je suis monté jusqu’au sommet du Grand Colombier. Je l’ai gravi par tous les temps et par tous les accès possibles. C’est mon indicateur de forme ; si j’arrive là-haut c’est que tout va bien. Parce que, en toute honnêteté, parfois, je n’y suis pas parvenu. Par la route, le dernier kilomètre est un vrai plaisir ; le plus dur a été fait et il faut juste serrer un peu les dents pour découvrir le panorama. La vidéo n’est pas d’une très bonne qualité mais quel plaisir de la regarder de temps en temps !

Fond sonore : Titre :  Synthwave Vibe – Auteur : Meydän – Source : https://meydan.bandcamp.com – Licence : https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr – Téléchargement (5MB) : https://auboutdufil.com/?id=504

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *